Bushido SMART T2780... quelle galère..

Moderators: malfukt, Tacx support, mcorn, Tacx Moderator, Nasz

Post Reply
Militant

Bushido SMART T2780... quelle galère..

Post by Militant » Tue Oct 09, 2018 10:37 pm

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon expérience avec le Bushido Smart T2780.
Tout d'abord pour ce prix là je pensais en avoir pour mon argent, il semblerait que si celui-ci fonctionne pas de soucis, mais d'après ce que j'ai pu voir sur internet je ne suis pas le premier à me plaindre de ce modèle..20% de retour ont été effectués chez le revendeur chez qui je l'ai acheté.. Juste pour donner une idée 1 chance sur 5 d'en avoir un défectueux.. a 500€ ça fait mal.

Pour en revenir à mon expérience perso :
L'installation du bushido se passe bien, très simple à monter, je cale la roue au niveau 2 comme conseillé pour les velo de route et me voila lancer au niveau de la configuration.
Je télécharge donc l'appli Tacx utility afin de calibrer mon Bushido.
L'appli reconnaissant tout de suite mon home trainer, je me dis que tout va bien se passer, je mets donc à jour mon home trainer avec le dernier firmware et là début des galères..
Je vais pour calibrer mon Bushido, impossible.. il ne détecte aucune vitesse ou alors max 2km/h si je suis à fond avant de lancer le calibrage..
Activation/desactivation du bluetooth, désactivation du wifi (Desynchro avec le pc, utilisation juste de la 4G), désactivation de la sonde ant+... utilisation avec un autre Smartphone.. rien n'y fait , impossible de détecter la vitesse et donc de calibrer mon hometrainer..

Suite à ça petit mail au support de Tacx, qui évidemment me répond de regarder si la partie droite du frein est bien reliée à la partie centrale, car il semblerait que pour beaucoup de hometrainer le contact ne se fasse pas et donc que la vitesse ne soit pas reconnue.. Je check bien mais malheureusement pour moi aucuns soucis à ce niveau la...je me dis que j'ai un problème de firmware surtout que lorsque je me met à pédaler la première LED qui s'allume est rouge... mauvais signe. Après avoir tout essayer durant une journée je me dis d'attendre le lendemain..

Après avoir checker sur d'autres forum je me décide d'installer l'autre application Tacx, Tacx training. L'appli reconnait bien mon hometrainer et la miracle j'arrive à finaliser la mise à jour du firmware.. J'essaye donc de calibrer mon Bushido et la vitesse est enfin reconnu, après 5 ou 6 essais au moment ou je dois pédaler a plus de 40KM/h j'arrive enfin à arriver à l'écran ou l'on m'indique si le frottement est trop court ou trop fort.

Finalement j'arrive a me positionner dans la zone verte... soulagé je me dis que j'ai enfin réussi à calibrer mon Bushido et que je vais pouvoir en profiter...Je me lance donc sur Zwift afin de faire mon FTP. Je commence à rouler et je trouve les sensations étonnantes, n'ayant pas d’expérience sur home trainer connecté je me dis que ça doit être normal. En effet des que je change de vitesse la résistance réagit violemment et devient beaucoup plus dure l'espace d'une demi seconde puis redevient smooth... Bref je m'y habitue et au bout de 30 min de workout on me demande d'effectuer un effort plus élevé, j’accélère et la résistance est de plus en plus forte jusqu'à en devenir impossible..la vitesse passe donc a 0KM/h.

J'essaye de reprendre le pédalage et la la résistance se débloque, non seulement elle se débloque mais il n'y a plus de résistance du tout, je pédale dans le vide... Workout terminé en plein milieu impossible de relancer la résistance et aucune vitesse detecté.

Je me dis que j'avais pas réessayé de calibrer sur l'app Tacx Utility j'y retourne donc, je vois bien que le firmware est à jour et je retente un calibrage. a la différence de la dernière fois, il capte bien ma vitesse et on me demande donc de refaire les 40KM/h... tout va bien jusqu'à 30Km/h puis ensuite je repasse a 17Km/h puis 2KM/h puis un autre chiffre aléatoire bref impossible de recalibrer l'engin... J'essaye 3-4 fois puis finalement je me dis que pour 500€ je suis pas censé galérer autant...

J'ai renvoyé un mail au support tacx.. bref tout ça pour dire que je vous déconseille fortement ce smart bushido, essentiellement car la probabilité d'avoir de sérieux problèmes avec étant très élevé.

Si jamais quelqu'un a une solution à mon problème je suis également preneur.. sachant que vue comme c'est parti je risque surtout de me le faire rembourser.

Post Reply

Return to “Français”