Fonctionnement anormal Tacx Deskstop App

Moderators: Tacx support, mcorn, Tacx Moderator, malfukt, Nasz

Post Reply
Michel SOUCHON

Fonctionnement anormal Tacx Deskstop App

Post by Michel SOUCHON » Fri Feb 23, 2018 2:30 pm

Bonjour

1°/ Tout d'abord un fait: ma liaison actuelle (Ant+) fonctionne très bien entre mon Home trainer "Néo smart" et mon PC avec le logiciel "Tacx trainer Software 4"

2°/ Je viens de m'inscrire sur ce site "TACX Cloud" qui devrait permettre d'accéder gratuitement (mais partiellement) à des "vidéos" et des "entrainements" accessibles aux homes trainer "TACX SMART"

- je sélectionne le choix "Connecter des périphériques
- je sélectionne "Sélectionner tout " et commence à pédaler
- je sélectionne "Rechercher"
-Je me retrouve avec les différentes données (Trainer - vitesse - puissance - cadence - fréquence cardiaque) affichant des valeurs figées et ne correspondant à rien !
- je quitte le choix précédent et je sélectionne "Sélectionner une vidéo" je télécharge (en 1080p) une des rares vidéo accessibles "Dinant to Namur"
- je sélectionne cette vidéo qui s'ouvre
- je sélectionne ensuite le bouton "Démarrer l'entrainement" un cartouche "Echauffement " apparaît"
- je commence à pédaler. après le temps d'entrainement sélectionné précédemment, la vidéo du parcours démarre toutes seule complètement indépendante de mon pédalage !

Pourriez-vous m'indiquer la raison de ce problème ou cela viendrait-il du fait que le logiciel "Tacx Deskstop app" nécessite obligatoirement une liaison Bluetooth (avec un dongle Bluetooth sur PC) alors que ma liaison actuelle est une liaison ANT+

Merci d'avance

gsirois

Re: Fonctionnement anormal Tacx Deskstop App

Post by gsirois » Sat Feb 24, 2018 1:14 am

Pour l'instant, seulement une liaison bluetooth est supportée.
Fortius TTS4.22.0
Windows 10, 64 bits

Michel SOUCHON

Post by Michel SOUCHON » Sat Feb 24, 2018 6:20 pm

Merci de votre réponse

le fait d'installer un "dongle Bluetooth" sur une "prise USB" de mon PC alors que mon Home trainer "Néo smart" émet en "ANT+" et en "Bluetooth" ne créera t-il pas des interférences ?

merci d'avance

gsirois

Post by gsirois » Sun Feb 25, 2018 1:29 am

Non, il n'y aura pas d'interférence entre le ANT+ et Bluetooth car le TDA ne va s'occuper que de ce qui provient du Bluetooth.
Vous pouvez donc utiliser le ANT+ pour TTS4 et le Bluetooth pour TDA; juste ajouter un Dongle Bluetooth à votre PC(s''il n'est pas intégré à votre PC) comme le recommande EDGARINI
Fortius TTS4.22.0
Windows 10, 64 bits

Michel SOUCHON

Post by Michel SOUCHON » Sun Feb 25, 2018 12:57 pm

merci de votre réponse

Post Reply

Return to “Français”