Problème genius, mouvements saccadés

Moderators: Tacx support, mcorn, Tacx Moderator, malfukt, Nasz

Post Reply
raphnou

Problème genius, mouvements saccadés

Post by raphnou » Sat Apr 07, 2018 1:51 am

Bonjour,

Je viens d’acquérir un Tacx IronMan T2060 qui semble être le Genius T2080 d'après ce que j'ai pu comprendre.

J'ai un pneu spécial home trainer, à la bonne pression, pas super bien centré sur le rouleau mais ça serait bon d'après l’assistance tacx.
Je lance la curieuse application tacx utility, curieuse car 2 icônes en haut à droite semblent inactives, on peut appuyer dessus mais rien ne se passe, peut-être une future fonctionnalité?
Curieuse application, car quand on clique sur le genius il ne se passe rien, alors on quitte et relance l'application et là ça marche, le genius est connecté en BT le numéro de série est affiché et un compteur en km/h et c'est tout... (où sont passés les capteurs de cadence et de puissance?)
A partir de là, il y a un menu (Devices, Calibration, Alignement, Update et Testing Dashboard)
Allez on lance la calibration, ah, il faut encore appuyer sur un bouton calibration, un petit message qui dit d'attendre, puis pédaler pour lancer le cycle de calibration et bien sûr cesser de pédaler, eh hop résultat de la calibration, un petit diagramme où il faut être dans la bonne fourchette, entre Too Loose et Too tight, sinon et bien on ajuste la pression du moteur au pneu via la vis et on relance la calibration jusqu'à avoir un bon résultat...

Allez on se fait plaisir, on lance l'alignement, c'est quoi?! On ne sait pas, on le fait quand même si c'est là c'est que ça doit bien servir à quelque chose, mais on ne sait pas vraiment car c'est à faire à notre demande, ce n'est pas du tout automatique à l'issue du calibrage, on pourrait très bien faire un calibrage et passer à côté de ce génial alignement inconnu... Bon, on le lance en appuyant sur "Start" et là "clic clic" le rouleau s'aligne par un tout petit mouvement qui se laisse à peine percevoir, c'est magnifique... :lol:
Petit détour par le menu Testing Dashboard, ouahou mais ils sont là les capteurs de Watts et RPM, on tapote sur l'écran, on ne sait jamais y a peut-être une fonction cachée ici et là qu'on pourrait zaper :roll:

On respire, ouf, tout est ok ça c'est bien passé, j'ai un genius super bien étalonné et aligné, avec tous les capteurs visibles avec une pincée de Bluetooth accompagnée d'un saupoudrage d'Ant+, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...

Seconde étape, Tacx Training android

Oulla oulla, on se calme!!!, c'est quoi tout ça!

"You're not connected to any additional devices Attach sensors to improve your measurements during training" mouai je clique à gauche, plus rien, eh mmmm, allez je relance l'appli, aaah, je clique à droite "connect to device", bah ouai j'ai un genius, je clique sur "next" , Calibrate your trainer, quoi?! Je dois re-calibrer le genius???, bon j'appuie sur "start calibration", message de l'appli "Wait while Genius prepares for calibration", 1mn, 2mn, 3mn, 10mn, ah tient je peux appuyer sur "next" alors que le genius se prépare pour une hypothétique calibration...
Bon bref, je quitte l'appli et la relance, purée 30 secondes pour se connecter, j'ai transpiré...
"Next", "calibration", yeahhhhhh, message de l'appli "pedal once to start the calibration" ça marche à la seconde fois chez tacx! mais j'avais déjà fait tout ça avec Tacx Utiliy ?! :x

Non franchement pitié, j'arrête là, c'est un truc à devenir fou cette application, ne faites surtout pas de calibrage à partir de Tacx Training, ce n'est même plus explicable tellement que le bug vous fait tourner en boucle sur le calibrage. On voudrait juste avoir devant soit l’ingénieur qui a pondu une application pareille et lui expliquer qu'on a acheté un home trainer, pour mettre son vélo dessus, et pédaler, juste ça. Pas pianoter des heures sur son téléphone ou son pc ou que sais-je encore!!!

C'est reparti sur Tacx Utlity, je fais ça propre, re-calibrage, je retourne sur Tacx training il reconnait après 1 minute mon cardio, ça c'est cool!

Enfin! Je vais pouvoir essayer le nouveau bug de Tacx Cloud, eh oui ce jour là ça buggait sur le cloud de Tacx, message "subscription required" pour pouvoir s'entrainer avec un tracé gpx ça ne sera pas ce soir. Allez je teste "training slop" ,Entrainement en côte à 2% cool, 5% mouai, 10% bof, 15% bofbofbof, 20% bon allé c'est nul qu'est qui ne va pas encore???
Je dois être trop fatigué je vais me coucher après cette journée en compagnie de mon Genius, Tacx Utility et Tacx Training, je n'ose même pas imaginer l'usine à gaz de TTS4, je vais donc d'abord traiter par ordre de priorité.

Ma première question est,

Pourquoi dans les dénivelés et avec une cadence de pédalage faible le genius est-il autant saccadé?
Il manque vraiment de réalisme vous êtes sûr que c'est le bon prix? Il y a aussi un bruit qui ressemble à un corps de roue libre et qui sort du moteur du trainer par moment.

Merci pour votre aide amis et patients Tacxien :D
Last edited by raphnou on Mon Apr 09, 2018 2:31 pm, edited 1 time in total.

Alex Masalovich
Moderator

Re: Probème genius, mouvements saccadés

Post by Alex Masalovich » Sat Apr 07, 2018 10:56 pm

1) Vous n'avez rien dit à propos de la mise à jour du firmware. Quelle est votre version actuelle du firmware?

2) Si vous avez l'opportunité d'utiliser TTS4, utilisez TTS4. Ceci est plus fiable, puisque TTS4 est connecté via le protocole privé ANT+ directement au processeur du simulateur, en contournant le lien intermédiaire responsable de la compatibilité avec ANT+ FE-C et Bluetooth Smart.
Тренируйтесь много, отдыхайте ещё больше!

raphnou

Post by raphnou » Sun Apr 08, 2018 11:18 am

Alex Masalovich wrote:
Sat Apr 07, 2018 10:56 pm
1) Vous n'avez rien dit à propos de la mise à jour du firmware. Quelle est votre version actuelle du firmware?

2) Si vous avez l'opportunité d'utiliser TTS4, utilisez TTS4. Ceci est plus fiable, puisque TTS4 est connecté via le protocole privé ANT+ directement au processeur du simulateur, en contournant le lien intermédiaire responsable de la compatibilité avec ANT+ FE-C et Bluetooth Smart.
Bonjour,

Merci Alex pour vous intéresser à mon problème et surtout pendant le wee-end :D

1) Le firmware a été mis à jour avec Tacx Utility dès que j'ai reçu le trainer IronMan, il s'agit de la version 3.1.22/1.1.325

2) J'ai volontairement pas encore installé TTS4 car je voulais d'abord traiter ces premiers problèmes avant d'en rajouter d'autres :roll: , mais si vous me dites qu'il vaut mieux passer par TTS4 et que cette application est mieux optimisée pour le Genius/Ironman alors je vais me dépêcher pour le faire :mrgreen:

J'ai une autre question, pour l'instant mon PC n'est pas très puissant (i3, 4go, radeon) Si j'installe TTS4 sur cette ordinateur et que j'achète un autre ordinateur plus tard, vais-je pouvoir l'installer sur mon nouveau PC qui sera plus puissant?

Merci pour l'aide

Alex Masalovich
Moderator

Post by Alex Masalovich » Sun Apr 08, 2018 6:07 pm

raphnou wrote:
Sun Apr 08, 2018 11:18 am
J'ai une autre question, pour l'instant mon PC n'est pas très puissant (i3, 4go, radeon) Si j'installe TTS4 sur cette ordinateur et que j'achète un autre ordinateur plus tard, vais-je pouvoir l'installer sur mon nouveau PC qui sera plus puissant?
Oui, en désactivant la licence sur l'ancien ordinateur:
https://youtu.be/UT5ITwfZyVU

raphnou

Post by raphnou » Mon Apr 09, 2018 11:51 am

Bonjour,

J'ai installé TTS4, ce fut très très long à installer avec la quantité de mise à jour à télécharger, c'est incroyable mais encore une fois ça n'a pas marché du premier coup, bref j'ai trouvé le solution en activant le lecteur vidéo n°1, sinon j'étais bloqué avec le lecteur video n°2.

Avec TTS4 et le VR, Il y a un problème de maîtrise de la 3D chez Tacx, c'est inutilisable trop saccadé et pourtant visuellement il n'y a pas grand chose d'affiché sur l'écran... J'ai des jeux qui sont parfaitement fluide sur cet ordinateur alors qu'il y a beaucoup plus de chose d'afficher à l'écran.

J'ai fait le calibrage du Genius, ça c'est passé correctement, puis j'ai essayé un Tacx Film avec une pente, j'ai toujours le même problème le Genius saccade trop au pédalage.

Je reviendrais plus tard sur TTS4, mais cette application même si elle semble complète est vraiment indigeste et préfère encore rester un peu sur Tacx Training App ou desktop, mais pour cette dernière je vais devoir acheter le dongle usb BT4.

Donc ma priorité est de résoudre le problème avec le Genius et d'abord d'utiliser mes traces gpx pour refaire des parcours avec la carte google, et là je tombe de haut :shock: Avec TTS4 il faut encore payer une licence de 20€ annuelle dont le prix est baissé car il y a des problèmes reconnus par Tacx!!!! C'est incroyable, alors que Tacx Traing App Mobile permet de le faire, je ne comprends plus rien à cette logique commerciale de Tacx, ça commence vraiment à être pénible de se retrouver face à un problème alors que derrière il y en a encore d'autres ou devoir payer sans être sûr que ça marche correctement.
De plus, Tacx ne propose aucun essai gratuit de leur plate-forme alors que les concurrents le font... Ça fait réfléchir sur l'investissement d'un Trainer Tacx, si encore il marchait correctement peut-être que la pilule passerait un peu mieux... :?

En plus des saccades du Genius je voudrais savoir si ce bruit est normal, voir ma vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous,

https://photos.app.goo.gl/BS568AyXe8SiVBka2

Merci pour votre aide

Raph

Alex Masalovich
Moderator

Post by Alex Masalovich » Mon Apr 09, 2018 6:49 pm

raphnou wrote:
Mon Apr 09, 2018 11:51 am
En plus des saccades du Genius je voudrais savoir si ce bruit est normal
Ce n'est pas normal. Probablement la raison est la suivante:
Clicking sound

In case of clicking sound on the Genius, it means that the metal roll has come loose from the softgel.
When the product is still in warranty, we advise to contact your dealer for the repair process.

https://support.tacx.com/hc/en-us/artic ... 129-Genius

Post Reply

Return to “Français”